Fibre optique

Le très haut débit à Messein !
Enfin une réalité avant 2021 !
 
Ce ne sera bientôt plus une promesse mais une réalité ! Tous les foyers de la commune seront, pour la fin de l’année prochaine, raccordés à la fibre optique.
 
La région Grand Est a attribué une délégation de service public à la société Losange pour la conception, l’exploitation, l’établissement, la commercialisation et le financement d’un réseau Très Haut Débit.
 
C’est la société Circet qui a été missionnée par Losange pour réaliser les travaux préalables nécessaires au futur développement de la fibre optique sur Messein.
 
Dans les prochains jours,  ces travaux vont commencer principalement sur le domaine public. En effet, la fibre optique reprendra les mêmes réseaux actuellement présents sur la commune et il n’y aura pratiquement aucuns travaux sur la voirie si ce n’est l’installation de quelques armoires relais.
 
A l’issue de ces travaux chaque logement possèdera "une prise" financée principalement par la CCMM et pourra souscrire, auprès de l’opérateur de son choix l’abonnement qui lui convient le mieux.
 
Nous vous tiendrons informés régulièrement de l’avancement des travaux.
 

Publié le